top of page
Rechercher

Tro Lenn Gravel article Ouest-France


Ce sera la fête du vélo, le 18 octobre 2020. L’idée vient du Guerlédan cycling-club (Côtes-d’Armor) et de son président, Christopher Jourden, qui a ouvert son magasin de vélo en janvier 2019.

« Mûr-de-Bretagne est un endroit mythique au niveau du vélo. C’est la discipline phare de la commune. Avec un terrain de jeu comme on a, ce serait dommage de ne rien faire. » Alors, le jeune homme a décidé, avec les membres de son association, de créer un évènement festif de grande ampleur.


Trois circuits programmés

Ce sera le premier Tro Lenn Gravel de la commune, avec, au programme, trois circuits différents. D’abord, un circuit Gravel (un vélo au caractère sportif, inspiré à la fois du vélo de route, du vélo de randonnée et du cyclo-cross), autour du lac de Guerlédan, d’environ 40 km. Puis, un circuit route d’environ 60 km, qui passera par les communes de Corlay, de Saint-Nicolas-du-Pélem et de l’abbaye de Bon-Repos. Enfin, un circuit découverte du vélo de 8 km, mixera des portions de halage et des petites routes, accessible aux enfants et aux randonneurs.


Et cet événement servira la bonne cause, puisque les dons seront intégralement reversés au Téléthon pour faire progresser la recherche médicale.


À peine programmé, le Tro Lenn Gravel séduit déjà les amoureux du vélo. « Avec la crise sanitaire, beaucoup de rendez-vous ont été annulés. Les pratiquants sont en manque de manifestations, ils ont besoin de se retrouver », indique Christopher Jourden.

Le départ du Tro Lenn Guerlédan aura lieu à la halle aux loisirs. Pour retenir le public tout au long de la journée, les associations locales ont été invitées à proposer diverses animations. Une restauration crêpes est envisagée.


https://www.ouest-france.fr/bretagne/guerledan-22530/guerledan-une-fete-du-velo-organisee-en-faveur-du-telethon-6955400

98 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page