top of page
Rechercher

Création du Guerlédan Cycling Club

Dernière mise à jour : 18 nov. 2019

Un club FFC sur Mûr-de-Bretagne pour pratiquer le vélo de route et le Vtt


Article OUEST FRANCE :


Dans quelques jours, la grande famille associative de Guerlédan va s’agrandir avec la naissance d’un club Fédération française de cyclisme vélo-VTT qui portera le nom de Guerlédan Cycling-club. Trois Mûrois amoureux fous de la petite reine, Christopher Jourden, Yann Audrain et Benjamin Roudière, sont à l’origine de ce projet. « Nous organisons déjà des sorties le dimanche matin et quelquefois en semaine, par passion pour le vélo, par amitié aussi. Et nous avons eu envie d’accrocher cette amitié à une activité sportive », reconnaissent en chœur les trois copains. Leur idée a germé d’autant plus vite qu’une vingtaine de personnes, de Guerlédan et d’ailleurs, sont déjà prêtes à les suivre sur les routes et chemins du secteur.


Article LE TELEGRAMME :


Mardi soir 15 octobre, Christopher Jourden, Yann Audrain et Benjamin Roudière, trois amoureux du vélo, organisaient une assemblée générale constitutive d’un nouveau club cycliste au foyer culturel. Une quinzaine de personnes y a participé.

Chacun a présenté sa passion cyclisme, qu’il soit en compétition ou en loisirs. « Mûr-de-Bretagne est connue pour le Tour de France qui y a fait étape plusieurs fois, alors que nous n’avons même pas de club affilié à la Fédération française de cyclisme (FFC). C’est un manque qu’il faut combler », ont expliqué les organisateurs.

Après avoir présenté les projets sportifs, avec une sortie au minimum le dimanche, l’idée d’autres rendez-vous ludiques sans contrainte, ni obligation de résultat, a été validé par l’assistance. « L’adhésion à la FFC permettra de s’aligner dans des courses Pass cycliste ou en troisième catégorie pour ceux qui sont intéressés. C’est surtout l’idée de se retrouver entre amoureux du vélo qui animera ce nouveau club », a indiqué Christopher Jourden.


Christophe Jourden, président



Les élections ont permis de mettre en place un premier bureau. Il est composé de Christopher Jourden à la présidence et aux relations avec le comité de cyclisme ; Thierry Le Floch et Gérard Le Moy à la vice-présidence ; Benjamin Roudière à la trésorerie et Yann Audrain au secrétariat. À la majorité des personnes présentes, le nom du club a été choisi. Il s’appellera le Guerlédan Cycling Club.






362 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page